salles de séminaire CODIR Paris Zalthabar

AUTORISEZ-VOUS À VOUS OUVRIR

À la Zalthabar, nous croyons que les journées de séminaire peuvent devenir des moments clefs qui marquent d’une pierre blanche la vie d’une entreprise ou d’un service.

Ce sont des « détours » qui permettent de passer à un nouveau chapitre, de s’orienter vers d’autres ambitions, voire dans une autre direction… Sans oublier qu’il s’agit d’un investissement en temps et en ressources qui doit être rentabilisé ! Nous croyons qu’une journée réussie est une journée où l’on a pu s’ouvrir. S’ouvrir aux autres, s’ouvrir à l’extérieur, s’ouvrir dans ses idées et son mode de pensée, s’ouvrir pour remettre en cause le passé et ses certitudes.

avion

UN UNIVERS QUI FAIT APPEL À SON ÂME D’ENFANT

Séminaires d'entreprise, château, luxe, codir

A la Zalthabar, nous pensons que pour être productif, créatif et impliqué, il faut pouvoir lâcher prise sur son quotidien et se libérer de ses contraintes.

Quand je serai grand

Nous avons conçu un décor et 12 salles scénarisées autour de nos rêves d’enfant pour aider à faire des réunions plus productives.

Immergez-vous dans un décor inédit, jouez avec les boutons des fauteuils de Président, leur inclinaison, amusez-vous de nos citations, bougez les tables… À la Zalthabar tout est modulaire, dynamique et au second degré.

On ne va pas tout vous dévoiler ici. Il faudra vivre l’expérience Zalthabar lors de votre prochain séminaire d’entreprise pour comprendre qu’il y a un avant et… un après !

Nous sommes aussi des grands

À la Zalthabar, nous sommes extrêmement sérieux, comme des grandes personnes. Nous prenons tout au premier degré. Nous savons que tout cela est très très important. Nous nous rendons compte des enjeux et du coût que représentent toutes vos réunions. Et nous faisons tout notre possible pour que tout cela se transforme en réussite.

ACTIVEZ LE SYSTÈME 2 DE LA PENSÉE

Système 2 de la pensée : le concept Zalthabar
Système 2 de la pensée : Daniel-Kahneman

Daniel Kahneman
Psychologue et prix Nobel d’économie

La scénarisation des salles de la Zalthabar : une méthode scientifique pour activer les 2 vitesses de pensée et libérer sa créativité !

Notre démarche s’appuie sur les travaux de Daniel Kahneman, prix Nobel d’économie, fondés sur les 2 vitesses de pensée, ainsi que sur l’approche de Jacques Fradin, avec le Mode Mental Automatique (MMA) et Mode Mental Préfontal (MMP).

Concrètement, dans les lieux de travail « habituels », seul le système 1 ou MMA est sollicité. Cette pensée, très rapide, reproduit le passé et se réfère à ce qu’elle connait déjà. L’essentiel de l’apport d’idées ou de méthodes nouvelles est majoritairement rejeté par les participants.  C’est souvent le cas dans les salles de réunion d’entreprises où l’on se réunit souvent. La salle ne fait pas tout, un bon process d’animation est aussi nécessaire pour faire la différence.

L’objectif de la scénarisation des salles de la Zalthabar est l’activation du système 2 (ou MMP).  L’intégration d’éléments que l’on peut qualifier d’inhabituels, d’inaccoutumés, d’inusités voire d’insolites – les 4 « i » – qui favorisent la réflexion approfondie et l’appropriation de ce qui est nouveau. Beaucoup de dirigeants et de managers en rêvent !

LE VRAI LUXE : ESPACE, LUMIÈRE, CONFORT, SILENCE

Salle de séminaire Paris Zalthabar

Ce qui frappe en arrivant à la Zalthabar, c’est le silence et l’espace autour de ce lieu chargé d’histoire. C’était au départ la résidence de Sir Richard Wallace (oui, celui qui a laissé les fontaines de Paris). Puis ce lieu est devenu le Herdford Hospital (l’hôpital Britannique) de Levallois Perret. Une célèbre agence de communication a ensuite occupée le lieu et le « Château » a été entièrement rénové pour offrir des prestations de service et une « expérience client » d’une nouvelle génération.

Les 1750 m² de surface intérieure sont dédiés aux séminaires. La lumière traverse l’espace, les hauts plafonds et les voûtes se confondent avec le mobilier ultra moderne et de qualité, les fauteuils sont spacieux et confortables tout au long de la journée.

La confidentialité de vos réunions est assurée par une insonorisation naturelle car chaque salle se trouve sur des ailes différentes du bâtiment.

Les 1500 m² de jardin qui jouxtent l’édifice renforcent l’impression d’immersion. Parfait pour se ressourcer au soleil pendant les pauses ou les afterworks !

Plan des salles en PDF

Plan des salles en PDF

DES EXPERTS, DES OUTILS ET DE LA MODULARITÉ POUR VOUS AIDER À RÉUSSIR VOS PRESENTATIONS

atelier-fabrication-presentation à la Zalthabar

Votre objectif est clair, vous connaissez le thème et les défis de votre journée, vous avez un « bon » sujet. Sa mise en scène va lui donner vie et en faire une « bonne » pièce.

Vous souhaitez l’assistance de spécialistes de l’animation ?

L’organisation de séminaires et de formations est notre métier d’origine et nos experts ont l’expérience pour vous aider. Vous pourrez préparer avec eux le déroulé de votre journée, apprendre à utiliser les différents outils pédagogiques et technologiques : les fournitures, les Zalthaplans™, les Mnemos™, les paperboards de couleurs, les smartboards et autres Zaltha-trucs innovants.

Vous avez besoin d’un fil rouge pour le bon déroulé de votre journée ?

Nous vous proposons des journées-types et des fils conducteurs pour améliorer la cohérence, la dynamique et l’alternance de vos séquences.

Mobilier, espace, ambiance : tout bouge et se module pour que s’organisent, dans le même espace, les différents actes de votre séminaire : plénières et sous-commissions, temps de participation et d’écoute.

Vous avez prévu des séquences spécifiques ?

Nous pouvons vous fournir des « kits » prêts à l’emploi.

Tisser des liens avec d’autres participants !

La Zalthabar offre des prestations « all inclusive » (pauses, déjeuner, afterwork, photobox, etc). Chaque participant pourra s’ouvrir aux autres participants de la Zalthabar et ainsi nouer de nouveaux liens et étoffer son réseau de connaissances avec ses homologues d’autres grandes entreprises en toute décontraction.

L’expérience Zalthabar, c’est aussi et surtout la convivialité et le sentiment d’avoir passé une excellente journée ensemble.

la Zalthabar tisse des liens !

La Zalthabar est très facile d’accès

La Zalthabar est proche de tout ! Au coeur de Levallois Perret, le métro se trouve à 400 mètres, et l’arrêt de bus à l’entrée. La Zalthabar n’est qu’à quelques minutes des grands pôles économiques de l’ouest de Paris. Et si vous venez de plus loin, notre service de conciergerie vous assistera dans la réservation de vos nuits d’hôtel ou vos déplacements.

Elles sont venues nous rendre visite avant de revenir en force !

0